Domaine viticole

Des Vins gourmands
et parfumés... Incontournable !

Le vignoble en quelques mots

23 ha de vignes plantées en différents cépages : Gamay, Chardonnay, Viognier et Pinot. Un terroir unique au potentiel immense : "Les Pierres Dorées". Culture de la vigne selon le principe de la lutte raisonnée.

Producteur récoltant sur l'un des plus beaux terroirs de France, le Château de Buffavent vous propose des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée à la générosité fruitée superbe, élaborés avec un soin extrême.

Le terroir très particulier des « Pierres Dorées » est composé de pierres argilo-calcaires traversées par des veines de roches granitiques qui agissent sur les ceps de vigne et donnent leur personnalité à chacune de nos cuvées.

Les pieds dans la terre, nous cultivons nos vignes âgées de 5 à 70 ans plantées sur de magnifiques coteaux ensoleillés. Nous ne cherchons pas à interférer dans le développement de la plante, mais seulement à l'accompagner et la protéger, en favorisant la vie des sols et la biodiversité, pour faciliter l'interaction entre la vigne et son terroir.

A partir des raisins vendangés à la main, à pleine maturité et soigneusement triés, les vins sont élaborés et élevés de façon traditionnelle, pour obtenir l’expression complète de leur personnalité.

« Denis Chilliet, vigneron et vinificateur de talent est à la tête de ce château renommé dont les origines remontent à 1539, et a su extraire toute la richesse de ce superbe terroir… le résultat vous étonnera. » (extrait de la revue des vins de France).

Le château de Buffavent vous ouvre ses portes toute l'année
pour une visite - dégustation :

Samedi et Dimanche de 11h à 19h - les autres jours sur rendez-vous
Vente directe de nos différentes cuvées à la propriété
Accueil de groupes (Maxi 50 pers) : sur réservation. Tarif : 12,00 € / pers.